Résumé du débat “Comment interagir et séduire dans le monde réel”

Ce mercredi 21 août 2019 à Bruxelles a eu lieu un débat sur le thème de la séduction. En voici le résumé.

Qu’est-ce que la Seduction?

C’est créer du désir. C’est se connecter à une autre personne. C’est réveiller en l’autre une sensation, un intérêt. Étymologiquement, séduire signifie “faire dévier du chemin”. Certains pourraient croire qu’il s’agit d’un manque de respect. D’autres pourraient croire qu’il s’agit de quelque chose de tout à fait naturel. Car après tout, nous avons toutes et tous été créés de parents qui se sont séduis.

La Seduction est aussi une philosophie qu’on acquiert pour le restant de sa vie. Même si certains pensent l’utiliser une seule fois pour rencontrer la bonne personne, il est plus intéressant de pratiquer cette art au quotidien pour soi et aussi à l’intérieur de sa propre relation.

Qu’est-ce qui est le plus facile quand on séduit quelqu’un?

Éviter et fuir la situation semble la chose la plus facile. Ensuite, c’est très facile de séduire une personne à qui on plait déjà. Dire bonjour semble aussi facile pour certains. Regarder sans insistance aussi est assez facile.

Qu’est ce qui est le plus difficile

Trouver une personne e qui nous plait est la première difficulté. Oser aller vers l’autre est aussi compliqué. Enfin, une chose difficile est aussi le fait de ne pas se poser de question, d’y aller sans réfléchir et oser tout simplement.

Quels sont les moyens pour rencontrer quelqu’un?

Aller dans des lieux publics et dans la vie de tous les jours comme la rue, les magasins, les parcs, les bars etc. Certaines personnes trouvent que c’est toutefois très dur voire impossible de séduire dans une situation quotidienne. Pourtant, d’autres y parviennent. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit. Nous renvoyons toujours notre émotion vers l’autre personne. Qu’il s’agisse d’une émotion de peur ou de joie, l’autre la ressent et agit en conséquence.

D’autres moyens ont aussi été abordés comme les sites internet de rencontre. Nous en avons conclu qu’il ne s’agissait pas de la plus belle façon ou la plus efficace pour rencontrer quelqu’un.

Comment s’améliorer

Le meilleur moyen de s’améliorer est de pratiquer. Un coach peut aider de manière efficace et plus rapide à atteindre son objectif. Il existe aussi des lectures, des vidéos. Enfin, il est pratique aussi de trouver un Wing, c’est à dire un(e) partenaire qui va apprendre et se former avec nous dans cette philosophie.

Conclusion

La Seduction est une discipline que nous pratiquons tous mais que nous ne parvenons pas forcément à maîtriser. Elle est présente chaque jour dans notre vie, quasi tout le monde est intéressé aux relations romantiques. Toutefois, il s’agit d’un sujet plutôt taboo et discret dû à l’éducation judéo-chrétienne.

Idéalement, nous devrions pouvoir exprimer ce que nous ressentons de manière facile et libre. Mais dans la réalité, cela devient beaucoup plus difficile.

Enfin, la Seduction est aussi victime des clichés venant de certaines personnes, surtout d’hommes, qui approchent de manière insistante et irrespectueuse. Nous avons conclu qu’il ne s’agissait pas réellement de Seduction. La Seduction est un art. Un art de vivre, beau et simple à la fois.