Résumé du livre “The Manual” de W. Anton

Dernièrement, j’ai lu ce livre dédié à la séduction entre les hommes et les femmes. Voici mes notes personnelles, il s’agit de phrases tirées directement du livre qui m’ont fait réfléchir. Attention, ça risque d’être brûlant.

1. Intro

Tous les hommes désirent les femmes. Cependant, tous les hommes ne l’admettent pas. Au lieu de cela, la plupart d’entre eux se concentrent davantage sur l’argent plutôt que de faire l’amour.

1. Le Mindset

Notre instinct est toujours le même depuis la préhistoire, même si l’environnement a changé, est plus sûr et que la santé est meilleure.

Les hommes et les femmes sont différents
Les différences sont cruciales pour l’attraction. Les femmes peuvent donner naissance et avoir plus de graisse. Elles sont plus vulnérables physiquement et peuvent mourir lorsqu’elles accouchent. Les mâles sont physiquement plus forts.
Pour un homme, une belle femme est quelqu’un de sain et avec un bon âge pour être mère. Les femmes recherchent un comportement de protection pour elles et leur bébé.

“Les campagnes pour la beauté intérieure sont le résultat de l’ignorance, de la jalousie et de la politique.

Comportement typique des femmes : elles sont vulnérables, elles évitent le travail physique, elles évitent les conflits, elles construisent plus de consensus que de compétition.

Comportement typique des hommes : ils doivent être forts et “agir comme un homme”, ne pas “pleurer comme une fille”. Oui, c’est aussi une construction sociale. Mais la vulnérabilité est d’abord un fait biologique. C’est pourquoi les hommes vulnérables ne seront pas attirants.

À propos des sociétés patriarcales
Les femmes ne sont pas opprimées par les hommes dans les sociétés patriarcales, elles sont protégées. Les femmes ont plus de valeur parce qu’elles peuvent donner naissance.
Le féminisme est bon quand il s’agit d’économie égale, de chances, de liberté politique et de justice. Mais il a tendance à attaquer les hommes et à les rendre féminins. De plus, il y aura encore des choses difficiles à changer. Par exemple, s’il y a un objet lourd sur le toit, qui ira le prendre? Dans un bar, il y a encore une différence entre un homme qui gifle une femme et l’inverse.

2. Les bonnes manières

Un homme séduisant est confiant, charmant et responsable. Si vous ne l’êtes pas encore, faites semblant jusqu’à ce que vous y parveniez (fake it until you make it).

Dans un couple, un seul des deux peut être dominant. La société dit que ce n’est pas bon d’être égoïste. Mais en fait, plus vous êtes égoïste, plus vous serez attirant et plus vous réussirez. Vous devez devenir sans peur. Vos peurs ne sont que votre imagination.

La confiance, ce n’est pas seulement une question de certitude, c’est aussi une question d’incertitude. Prendre une décision, n’importe quelle décision, est plus important que de ne pas prendre de décision ou de prendre la bonne décision.

Ne baissez jamais vos normes. Pratiquez avec des personnes de haute qualité à vos yeux. Sinon, vous vous compliquez la vie. Combattez votre peur. Faites des choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Si vous avez des exigences élevées, vous serez plus attirant. Les femmes veulent un homme qui intéresse les autres femmes.

Charme. Les femmes trouvent un mâle plus attirant s’il est entouré d’autres femmes.

Les avances. Même si les femmes peuvent le faire aussi, ce sera souvent l’homme qui devra faire le premier pas.

La résistance peut être un moyen de tester votre confiance ou votre charme. Il faut de la persévérance, sauf avec une fille non intéressée.

Une femme n’est pas la possession d’un autre homme.

Le rejet. Même la personne la plus séduisante peut être rejetée. C’est naturel. Les gens qui croient que le rejet est horrible sont les gens qui n’ont pas été rejetés assez souvent.

Les excuses. N’utilisez pas d’excuses pour entamer une conversation. Elles cachent les vraies intentions de chacun. Le désir d’une femme est une raison suffisante pour commencer une conversation.

3. Le message

Dialogue. La personne qui approche en premier doit d’abord diriger le dialogue, puis cela devient une conversation. Posez des questions ouvertes et parlez de vous si l’autre est timide. N’essayez pas d’impressionner l’autre. Discuter d’un fait qu’il vous est arrivé pendant la journée ou discuter de vos sentiments suffisent. Parlez à une femme comme si elle était déjà votre amante. Parlez sans mensonges, sans hésitation.

Assumez et prenez la responsabilité. Ne demandez pas, dites ce que vous désirez. Pensez à voix haute.

Montrez votre intérêt, mais sans impatience : ne soyez pas impatient.

Faites de la femme le centre de la conversation, comparez-les à d’autres femmes, faites-leur des compliments. Répétez régulièrement tout ce que vous aimez chez elle.

Être gentil, c’est donner ce que l’autre personne désire au fond d’elle, pas ce que vous voulez ou ce que l’autre demande.

Le langage corporel. La voix doit être claire, confiante, calme. Les signes d’intérêt sont un sourire, un contact visuel, le fait de rester près de vous. Touchez aussitôt que possible et graduellement.

Une heure d’expérience avec une femme est plus efficace qu’une heure de méditation si vous voulez apprendre à vous détendre en contact avec les femmes.

4. La méthode

Le lieu et le moment pour séduire quelqu’un : c’est partout et à tout moment.

Qui. N’approchez que les personnes que vous désirez vraiment, celles qui vous attirent beaucoup, pas seulement celles qui vous plaisent légèrement.

L’approche. Le meilleur moment est tout de suite et le fait que vous la désirez est une raison suffisante. La seule façon de perdre, c’est de ne pas s’approcher.

Approchez-vous et maintenez un contact visuel. Interrompre quelqu’un, c’est bien et c’est faire preuve de confiance. Toujours avec tacte, élégance et respect bien entendu.

Que dire : la vraie raison. Ne soyez pas indirect. Quelqu’un de très attirant peut juste se présenter, les autres non. Faites un compliment et exprimez vos intentions. Ne vous excusez pas, ne riez pas nerveusement et n’expliquez pas que c’est bizarre.

Le numéro de téléphone lui-même n’est pas important, c’est la personne qui l’est. Ne le demandez pas à la hâte.

L’appel. Appelez pour avoir un rendez-vous. Gardez vos bavardages pour la réalité. Dites que vous avez passé un bon moment avec elle la première fois que vous l’avez rencontrée et que vous voulez l’emmener dans votre bar préféré.

Le premier rendez-vous. Le but ultime d’un premier rendez-vous est d’atteindre une relation sexuelle. Le date idéale est spontanée juste après l’approche. Premier rendez-vous = premier baiser. Saisissez la première occasion d’embrasser la personne. Sinon, elle sera déçue et ne comprendra pas.

Fantasme. Excitez l’autre, graduellement ou rapidement, selon vos compétences. Exprimez verbalement ce que vous voulez lui faire.

Sexe. Les femmes aiment faire la dévergondée, mais ne veulent pas être perçues comme telles. Elles veulent aussi faire l’amour dès le premier rendez-vous, mais peu l’admettent. “Je ne veux pas être facile” veut dire qu’elle veut vous transférer la responsabilité. Dites que vous comprenez, faites un compliment et continuez.

Les différents types de relations : une aventure d’un soir, un ami, un friend with benefit, une petite amie, une femme. Vous devez choisir après avoir fait l’amour la première fois. Dans tous les cas, n’arrêtez jamais de flirter ensemble, même en couple.

One comment

Comments are closed.